Thinking Blogger Award

Ce n’est pas un Oscar ni un Cézar, ce n’est pas non plus le Nobel mais bon … J’étais contente de voir ma nomination chez  Eatbees pour le Thinking Blogger award qui avant de se retrouver chez moi a vus le jour quelque part dans la blogosphère  ICI.

Le principe semble simple, comme on me nomina je nominerais : 5 blogs qui me font réfléchir, cogiter et qui ajoutent de la substance dans ce monde virtuel que nous hantons et qui nous le rend bien.

1er nominé :  Larbi

Ce premier choix fut l’un des plus évidents. La fameuse bouteille jetée à la mer n’est plus à présenter, c’est le lieu de rencontre, de débat, d’échange d’idée et même de dialogue de sourds mais ça c’est une autre histoire

Le choix des sujets, la façon de les aborder, le débat qui en découle, la façon de le gérer font toute la différence et reflètent l’image d’une très belle personnalité : intelligence, humour, modestie et sensibilité. Larbi, à mon sens mérite cette nomination haut la main.

2ème nominée : Loula La nomade

Ce deuxième choix est tout aussi évident, Loula la belle plume, la herraga qui nous ravis par ses histoires à l’allure parfois décousue mais qui ont le don de nous parler sur de multiples facettes, de nous faire réfléchir, chacun sur les choses qui le touche.

Même en pleine introspection, Loula arrive à nous toucher car elle nous tend un miroir dans lequel on peut voir certaines facettes de nous même, certains questionnements qui nous touchent.

3ème nominée:  Mon Massir

Un blog qui as commencé comme une thérapie pour exorciser une période difficile de sa vie, Mon Massir (mon destin) a mué en quelques mois en un blog qui se veut une thérapie pour tous car Massir sait mettre le doigt là où ça fait mal, en plein sur la plaie… elle analyse et suscite les questionnements, exercice souvent périlleux puisque certaines plaies sont encore béantes.

Mais au fond Massir voudrait que chacun puisse se regarder en face, casser ces chaînes illusoires avec lesquels certains s’enchaînent à souhait et ce afin que chacun puisse être libre de vivre et d’être heureux.

4ème nominé :  Kitab

Un blog somme toute assez peu connus dans la blogoma mais qui gagne à être connus. Un blog consacré à la culture dans toutes ses formes, car l’auteur a cette sensibilité qui transparaît de ses billets, une sensibilité au beau d’où qu’il vient, il le cherche et nous le présente

Ses fameuse chroniques du regards qui en sont à leur 40eme chronique sont fascinante de diversité et de beauté mais aussi de sensibilité… plus qu’un texte, parfois une photos peut dire des mots qui ne sont dans aucun dictionnaire et Kitab nous méne là ou aucun autre blog de ma connaissance ne nous fait aller …

5éme nominé :  Karim et ses rimes

J’aime la poésie et les belles plumes et surtout j’aime découvrir de nouveaux blogs de nouveaux talents. Alors un prix pour un nouveau venu (bon pas si nouveau que ça mais beaucoup plus récent que les autres)

La poésie a cela de spécial, c’est qu’en quelques mots elle peut susciter des milliers de pensés, alors quand elle est en plus écrite dans ma langue maternelle en darija elle me touche encore plus et elle est d’autant plus belle.

Mais Karim ne fais pas juste dans le jazal (poèsie en darija), il écrit en arabe et en français, il écrit l’amour, le social et le politique, il gagne à être lus, il gagne à être encouragé…

Je voulais que mes choix soient diversifiés, je voulais qu’ils viennent d’horizons différents mais je me suis rendus compte que l’exercice était difficil car il m’en fallait 5 et d’autres, bien d’autres mériterais d’y figurer… je passe donc le flambeau à

Des rimes pour ne pas oublier

Rien ne vous oblige à accepter ce prix, mais si c’est le cas vous être priés d’écrire un billet dans lequel vous nommez 5 autres blogueurs (à condition qu’ils ne soient pas déjà nominée ailleurs) à qui vous décernez le prix du thinking blogger. À mon avis un belle façon de nous faire connaître les uns les autres…

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer