Mes 7 septs

Publié le 6 janvier 2010 par Catherine Dupont

Je crois savoir que le 7 est un chiffre magique pour les tunisiens, je ne m’aventure pas dans des polémiques pompeuses et vides de sens je vais aller droit au but…

Massir m’a invité à participer au questionnaire des 7 révélations qui se balade en ce moment sur la blogosphère tunisienne et je le fais avec plaisir

1- J’ai la mémoire la plus détestable qui existe, j’oublie plus vite que je n’apprends, sauf pour certaines choses qui me tiennent à cœur, qui m’ont touché, émue ou encore blessé … là je n’oublie rien du tout

  • Kindle (modèle 2022) | Le Kindle le plus léger et compact à ce jour | Écran haute résolution 6″ 300 ppp et deux fois plus de stockage | Sans publicités | Noir
    Le Kindle le plus léger et compact à ce jour, désormais doté d’un écran haute résolution 300 ppp pour profiter de textes et d’images nets. Confort de lecture garanti grâce à l’écran sans reflets qui se lit comme une véritable page imprimée ; l’éclairage avant réglable et le mode sombre favorisent une lecture sans effort, de jour comme de nuit. Plongez dans votre lecture : déconnectez-vous de vos messages, e-mails et réseaux sociaux grâce à un appareil conçu spécialement pour la lecture, sans distraction. Profitez désormais d’une autonomie prolongée : une seule charge via USB-C dure jusqu’à 6 semaines. Deux fois plus de capacité de stockage que son prédécesseur : profitez désormais de 16 Go pour conserver des milliers de livres. Découvrez de nouvelles histoires : avec l’abonnement Kindle, profitez d’un accès illimité à des millions de titres dont plus de 35 000 en français. Choix durable : ce Kindle est fabriqué à partir de 30 à 75 % de plastiques recyclés et 90 % de magnésium recyclé.
  • MoKo Universal Case for 6″,6.8″,7″ Kindle eReaders – Kindle/Kobo/Voyaga/Lenovo/Sony Kindle E-Book Reader, Lightweight PU Leather Folio Shell Cover Case, with Hand Strap/Kickstand, Black
    [COMPATIBILITÉ] – Étui universel pour E-reader 6″, 6.8″, 7″. Les sangles élastiques intérieures peuvent s’adapter de manière flexible à différentes E-reader comme Kindle/Kobo Nia/Kobo Clara HD/Kobo Clara 2E/Lenovo M7/Voyaga/Sony 6″,6.8″,7″ E-reader.. (REMARQUE: Veuillez mesurer les dimensions de votre E-reader avant d’acheter). [SUPPORT INTÉGRÉ] – Cet étui est équipé d’un support intégré conçu pour offrir un soutien stable à votre appareil. Déployez le support ou fixez la couverture à la fente de fixation située à l’arrière, ce qui vous offre deux angles de lecture différents, vertical et horizontal, pour une expérience plus confortable et la libération de vos mains. [DRAGONNE PORTABLE] – La dragonne permet d’éviter les chutes accidentelles et facilite la lecture à une main. La dragonne intérieure permet une utilisation confortable et facilite le transport. [PROTECTION COMPLÈTE] – Étui de protection mince et léger en PC rigide avec cuir PU de qualité supérieure. L’intérieur en microfibre anti-rayures ajoute du confort et une couche supplémentaire de protection. [SANGLE ÉLASTIQUE INTIME] – Équipé de sangles élastiques pour vous aider à fixer la housse de protection rabattable vers l’arrière lorsque vous utilisez l’appareil. Lorsque vous n’utilisez pas l’appareil ou que vous le transportez, il permet de maintenir la couverture bien fermée et empêche toute ouverture accidentelle.

2- Ceci découlant de cela je suis plutôt rancunière mais du genre rancunière pacifiste, je ne fais pas dans la vengeance (je déteste faire du mal aux gens) mais je n’oublie pas le mal qu’on m’a fait et généralement on ne me la refait plus.

3- Quand je suis passé au secondaire mon prof de gym a décidé que je ne devais pas jouer avec les filles (va savoir pourquoi), dès que les équipes se formaient, il m’appelait pour me signifier que je devais passer parmi les équipes des garçons… quelques années plus tard quand les profs de gym demandaient aux mecs de former les équipes j’était toujours parmi les premiers choisi (c’était toujours très drôle de voir la tête des profs quand les gars prononçaient mon nom 🙂 )

4- Je garde un des plus beaux souvenirs de mon année du bac, ce fut une année de pur bonheur, une année d’amitiés vrais, d’entraide, de fraternité, de franche rigolade et de bêtises en groupe … un grand merci à tous ceux qui ont été dans ma classe, je les garde à jamais dans mon coeur.

5- Durant justement cette année du bac on a séché les cours en groupe pour aller manger de la ”loubia” et ”bissara” avec les maçons du coin … c’était sous une baraque en tôle au milieux d’un chantier de construction où j’ai bu le meilleur thé de toute ma vie (j’ai dû en boire au moins 10 vers), bien évidement toutes les autres filles se sont défilés avant d’arriver à la ”berraqua” en question et nous sommes resté juste 3 filles (les plus téméraires) avec une bonne dizaine de mecs qui se prenaient tous pour nos grades du corps 🙂

6- Je me suis faite viré de mon premier boulot (comme téléphoniste) parce que la chef d’équipe était secretèment amoureuse d’un ami à moi et qu’elle croyait que lui était amoureux de moi (ce qui s’est avéré vrai par la suite et que j’était la seule à ne pas voir mais ça c’est une autre histoire 🙂 )

7- Je suis la fille la moins romantique qui existe, du moins dans le sens conventionnel du terme, les chichis et les mises en scène romantiques, les grandes déclaration théâtrales me laisse totalement sceptiques, je fais plus dans les petites détails que je suis la seule à détecter, les petits gestes qui viennent naturellement, les petites choses qui n’attirent que mon attention et que je suis presque la seule à trouver émouvante, attendrissante, follement romantique et qui me chavirent le coeur (généralement sans que la personne en face soit consciente de ce qu’elle a fait, mais c’est ce que j’adore au fond 🙂 )

Voilà pour mes 7 révélations … petits veinards vous en savez des choses sur moi 🙂

  • Kindle Paperwhite 16 Go Desormais dote dun ecran 68 et dun eclairage chaud reglable Sans publicites
    • Kindle Paperwhite : désormais doté d’un écran 6,8″, de bords plus fins, d’un éclairage chaud réglable et d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages.
    • Conçu pour la lecture : avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.
    • Davantage de livres et de possibilités : stockez des milliers de titres et emmenez-les partout avec vous. Profitez d’une autonomie de plusieurs semaines (et non plusieurs heures) avec une seule charge via USB-C.
    • Ne fatigue pas les yeux : désormais doté d’un éclairage chaud réglable pour changer la teinte de l’écran de blanc à ambre.
    • Résistant à l’eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Votre Kindle a été testé pour supporter une immersion accidentelle.
    • Découvrez de nouvelles histoires : avec l’abonnement Kindle, profitez d’un accès illimité à des millions de titres..