Quelles sont les villes incontournables à visiter au Brésil ?

Le Brésil, rien que de penser à ce pays fait rêvasser de nombreux touristes. En effet, dans cette contrée, les vacanciers auront l’occasion de visiter de belles villes animées. Ces métropoles offrent aux globe-trotters la chance de s’amuser et de s’adonner à diverses activités. Elles donnent aussi aux routards la possibilité de découvrir des lieux impressionnants.

La mégapole brésilienne de São Paulo et ses nombreuses merveilles

Avec près de 11 millions d’habitants, São Paulo est la plus grande ville de l’Amérique latine. Elle est située dans l’État du même nom, au sud-est du territoire. Elle est connue pour ses gratte-ciels et son climat imprévisible. En se rendant dans cette mégapole, les touristes peuvent admirer le monument de l’Indépendance du Brésil. Cette œuvre remarquable a été construite par le sculpteur Ettore Ximenes pour commémorer le cri d’Ipiranga. Il dispose d’une crypte où se trouve la dépouille du premier empereur de la contrée, Pierre Ier.

Les estivants ont également la possibilité de visiter le parc zoologique de São Paulo. Ce dernier est l’endroit parfait pour découvrir une partie de la faune impressionnante du territoire. Il abrite divers animaux comme le tamarin lion doré et le jaguar. En outre, une escapade dans cette ville est une occasion pour les épicuriens de savourer quelques spécialités de la région.

La ville de Porto Alegre, une adresse intéressante du Brésil

Porto Alegre est une des destinations captivantes du territoire brésilien. Cette métropole connue pour sa vie culturelle et son impressionnante architecture moderne. Elle est située dans l’État du Rio Grande do Sul. En passant un séjour dans cette localité, les routards peuvent se balader à Praça da Alfândega. Ce quartier est le lieu le plus animé de cette municipalité. Il abrite de nombreux musées qui fascineront les passionnés de culture et d’histoire. Les estivants ont aussi la chance d’admirer le Monumento ao Laçador.

Cette magnifique sculpture de bronze est l’œuvre de l’artiste Antônio Caringi. Elle est un des symboles de cette municipalité. Elle se trouve à l’entrée nord de Porto Alegre, sur la Praça do Bombeador. En outre, une échappée dans cette ville est une occasion de se promener à Pôr-do-Sol do Guaíba. Cet endroit est l’adresse parfaite pour admirer le coucher de soleil.

Rio de Janeiro, la célèbre ville animée du Brésil

Rio de Janeiro est une des villes à ne surtout pas manquer pendant un séjour dans le pays. Cette métropole est une destination appréciée des voyageurs pour son carnaval animé. Elle est aussi réputée pour son énorme sculpture remarquable, le Christ Rédempteur. En visitant cette localité, les vacanciers sont invités à se rendre à Copacabana. Ce quartier est un endroit incontournable lors d’un circuit bresil marco vasco à Rio pour se détendre. En effet, il abrite l’une des plus belles plages de la planète. Elle est propice au farniente ainsi qu’à divers sports nautiques.

Les amoureux de la nature ont aussi la possibilité de se promener dans la Floresta da Tijuca. Cette dernière est la plus vaste forêt urbaine du monde. Elle sert de refuge à plusieurs espèces d’animaux. En outre, une échappée à Rio de Janeiro est une opportunité de profiter de la vue qu’offre le Pain de Sucre.

Partagez
Tweetez
Enregistrer