Visiter la ville de Kampot lors d’un séjour au Cambodge

Pour les prochaines vacances, vous avez prévu de partir au Cambodge ? Ce pays d’Asie du Sud-Est est connu pour ses paysages variés, sites culturels et historiques, mais aussi pour ses villes charmantes et attrayantes. Pour préparer votre circuit, vous êtes à la recherche d’idées de destination au Cambodge ? Pourquoi ne pas visiter la ville de Kampot ? Elle se trouve dans le sud du pays et est une destination peu fréquentée. Elle mérite au moins 3 jours de visites.

Quelques mots sur la ville de Kampot

Tout d'abord, la ville de Kampot se trouve au sud du Cambodge. Elle est surtout connue pour ses plantations de poivre et pour ses marais salants. Kampot se caractérise par une ambiance calme et charmante. L’intégrer dans votre voyage sur mesure au Cambodge vous permettra de découvrir une autre facette du pays. La ville est facilement accessible depuis Phnom Penh. En effet, plusieurs bus par jour relient les deux villes. Entre les balades à vélos à travers les rizières, les petits sanctuaires bouddhiques ou encore les croisières sur la rivière au coucher du soleil, les activités ne manquent pas.

Visiter la ville de Kampot lors d’un séjour au Cambodge

Visiter Kampot pour ses plantations de poivre

Ensuite, s’il existe une bonne raison pour visiter la ville lors de votre séjour au Cambodge, la réponse est sans aucun doute pour visiter ses plantations de poivre. Le poivre produit dans la ville est considéré comme étant l’un des meilleurs poivres au monde. Pour avoir cette qualité, tout est fait à la main à savoir le désherbage et la récolte. Lors des visites des plantations, vous apercevrez des poivres de différentes couleurs. Cette différence n’est pas due à plusieurs variétés, mais du traitement effectué sur les poivres. Il existe des poivres verts, des poivres noirs, des poivres rouges et des poivres blancs. De quoi vous dénicher des souvenirs authentiques de votre séjour au Cambodge.

Découvrir la cathédrale verte

En effet, pour les amoureux de la nature, l’activité à ne pas manquer est la visite de la cathédrale verte. Cette dernière est une magnifique boucle d’eau mesurant 3, 5 km et est entourée par une végétation luxuriante. Pour la découvrir, la meilleure façon est de faire du kayak. Vous aurez l’occasion de vous plonger dans une végétation riche. Le cadre est tout simplement magnifique. Il vous sera possible de prolonger votre escapade dans la nature en passant quelques nuits dans l’Eden Eco village.

Profiter des charmes coloniaux de la ville

Enfin, rares sont les villes cambodgiennes qui ont su garder leur charme d’antan. En effet, lors de votre visite de la ville, vous trouverez de nombreux édifices qui ont été construits à l’époque du protectorat français. Il y fait bon se balader et se laisser surprendre par ses vieilles maisons, son port de pêche désuet et ses marchés. Le marché de Kampot attire, par exemple, les visiteurs pour en savoir un peu plus sur la vie quotidienne. Un tour au marché permet de découvrir les produits du terroir de la région, mais également de déguster à spécialités locales.

Partagez
Tweetez
Enregistrer