Quelques conseils pour choisir un hébergement en Indonésie

L’Indonésie tire grandement profit de son attractivité sur le plan touristique. Le pays a développé ses prestations pour accueillir les voyageurs curieux de le découvrir. Ainsi, les options d’hébergement sont nombreuses. Les Indonésiens ont aménagé des maisons et des hôtels pour les touristes. Il y en a pour toutes les bourses et toutes les envies.

Se trouver de bons hôtels ou des auberges de jeunesse en Indonésie

Les auberges de jeunesse ne sont pas un concept très répandu en Indonésie. Seule la ville de Jakarta semble posséder quelques infrastructures de ce type. La raison est qu’il existe des hôtels très abordables dans le pays. Or, les auberges se disposent en dortoirs. Il est plus profitable pour le touriste de séjourner dans un hôtel, même rudimentaire. En effet, il y en a qui ne disposent que du strict minimum. Cela inclus un lit, mais la salle de bains sera collective. Généralement, l’écart des prix entre cela et une chambre avec salle de bains privative n’est pas très marqué. Il y a aussi des hôtels simples, mais confortables. Ce sont d’anciennes habitations traditionnelles transformées en hébergement. Le standing supérieur présente des chambres climatisées et des services de qualité. Enfin, il y a les hébergements de luxe. Ces derniers allient la beauté du cadre et l’élégance des pièces.

Quelques conseils pour choisir un hébergement en Indonésie

Profiter de l’air pur et admirer les étoiles en camping

Il existe une multitude d’endroits où camper en Indonésie. Il fait partie des pays qui n’interdisent pas le camping sauvage, mais qui ne le recommande pas non plus. En effet, les animaux rampants peuvent causer des problèmes. L’insécurité n’est pas abordée, toutefois, cela n’est pas dans la culture indonésienne. Les parcs nationaux proposent des aires de camping afin de profiter du beau ciel étoilé. Il est également possible de goûter à un autre type de camping durant un séjour en indonesie qui en vaut vraiment la peine. Il s’agit du glamping. Il n’y a rien de comparable au fait de faire de vivre en harmonie avec la nature, mais sans se priver de confort. Certaines agences proposent d’améliorer la vie à la belle étoile en proposant des styles de tente différents. D’autres disposent même de chambres climatisées.

Vivre une véritable aventure en habitant dans un village ou chez l’habitant

Pour une totale immersion dans l’univers indonésien, rien ne vaut de passer une nuit ou deux chez l’habitant. Cette décision peut résulter d’un choix. En effet, dans le cadre du tourisme solidaire, certains voyageurs préfèrent habiter chez un local. Il aura ainsi l’occasion le temps d’un séjour en indonesie d’en partager le quotidien. Cela aide pour mieux en comprendre la culture. Certains habitants sont inscrits sur des sites qui proposent le séjour chez l’habitant. Dans ce cas, les prix sont réglementés, tout comme les échanges. Parfois, les étrangers se tournent vers cette solution en dernier recours, sans préparation. Pour ce faire, il suffit de s’adresser au kepala desa qui est le chef du village. Il orientera les voyageurs vers une habitation qui pourra les accueillir pour la nuit. L’hospitalité le poussera même à proposer à manger. Ici, pas de prix fixe, mais il faut donner quelque chose.

Partagez
Tweetez
Enregistrer