3 villes incontournables pendant vos vacances au Canada

Si vous songez à partir en vacances au pays de la feuille d’érable, vous aurez alors l’embarras du choix des destinations où les passer. En effet, force est de constater que le Canada regorge de destinations ;toutes aussi incontournables les unes que les autres grâce à leurs attraits touristiques indéniables. Justement, voici une petite sélection bien évidemment non exhaustive de villes canadiennes remarquables à définir comme votre prochain point de chute pour les vacances.

La ville de Québec, une destination de voyage au Canada quasi obligatoire

La province du Québec abrite une pléthore de destinations de choix à considérer lors de vos prochaines vacances au pays de la feuille d’érable. C’est notamment le cas de la ville éponyme qui figure d’ailleurs souvent parmi les étapes proposées par la plupart des agences de voyages lors d’un circuit au Canada. C’est dû au fait que cette dernière ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir dont certains font sa réputation.

En effet, la ville de Québec abrite plusieurs sites d’intérêt à la fois culturels et historiques canadiens parmi les plus célèbres. À l’exemple du fameux quartier du Vieux-Québec qui témoigne de son riche passé historique. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si l’UNESCO l’a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Sinon, il faut également savoir qu’elle est particulièrement prisée pour ses nombreux théâtres si bien que Québec porte le surnom de la ville de théâtre. D’autant plus que certains de ces édifices méritent une visite à l’instar du Grand théâtre de Québec ou du Théâtre Périscope entre autres.

3 villes incontournables pendant vos vacances au Canada

La ville de Montréal, facilement accessible depuis Québec

Comme évoqué précédemment, vous aurez l’occasion de choisir entre plusieurs destinations incontournables dans la province du Québec. Outre la ville éponyme, Montréal est également à considérer grâce à plusieurs de ses atouts touristiques incontestables. D’ailleurs, il vous est tout à fait possible de la rejoindre facilement depuis la ville de Québec en vue d’effectuer un éventuel circuit touristique. Sinon, tout comme cette dernière, elle est également réputée à la fois pour la richesse de son patrimoine culturel et historique.

Le fait de passer vos vacances à Montréal vous permettra d’assister éventuellement à plusieurs manifestations et festivals culturels annuels d’importance nationale et internationale. À l’exemple du célèbre Festival international de Jazz de Montréal ou aussi le Festival des films du Monde de Montréal entre autres. Sans oublier la Fête des neiges si vous envisagez de passer des vacances d’hiver au Canada. D’autre part, arpenter le port historique de la ville ou le quartier du Vieux-Montréal colonial français vous permettra d’avoir un aperçu de son patrimoine historique.

La ville de Toronto dans la province de l’Ontario

3 villes incontournables pendant vos vacances au Canada #2

À part la province du Québec, d’autres provinces canadiennes abritent également des destinations de vacances à privilégier pour leurs attractions touristiques remarquables. Si vous passez notamment par l’Ontario, dans ce cas, considérez la ville de Toronto comme votre prochaine destination. En effet, cette dernière possède une pléthore de sites d’intérêt qui font à la fois sa réputation, mais également celle du pays de la feuille d’érable.

En passant alors vos vacances à Toronto, vous aurez l’occasion d’y découvrir l’un des tours emblématiques de la ville et du Canada. Il s’agit de la fameuse tour CN qui était il y a quelques années la plus haute du monde. D’ailleurs, il ne faut surtout pas hésiter à vous y rendre et à monter jusqu’à sa plateforme d’observation pour admirer Toronto et ses environs à environ 350 m du sol. Par ailleurs, vous aurez également l’opportunité de visiter les remarquables musées de la ville tels que le musée royal de l’Ontario, le musée Gardiner, etc.

Partagez
Tweetez
Enregistrer