sosmoroccologo2.jpg

Voici un sujet dont vous allez m’entendre parler de plus en plus sur ce blog : Le tourisme sexuel impliquant des enfants au Maroc.

Pourquoi vais-je en parler très souvent? Pour deux raisons principales:
La première étant que je suis marocaine, amoureuse de mon pays et de ses enfants et que de lire ou de voir ce que certains leur font subir fait bouillir mon sang dans mes veines…
La deuxième étant que je suis tombé par hasard au milieu d’un groupe de marocains qui comme moi, sentent cette indignation au plus profond de leur cœur et veulent faire de leur mieux pour que les choses changent.

Ce groupe de Marocains, en majorité résidant en Amérique du Nord, ont monté depuis à peine quelques semaine une association sous le nom SOS Morocco, qui œuvre à sensibiliser contre le tourisme sexuel de nos enfants, à mettre de l’avant les droits des enfants marocains à avoir une vie de dignité et de respect et à asspirer à un avenir meilleur.

J’ai été séduite tout de suite par leur vision, par leur dynamisme, et par leur dévouement… en quelques semaine, l’association est née, elle a des statuts, un site internet qui se construit à grande vitesse, des contacts qui débutent, des alliances qui se lient, un intérêt qui se suscite… une sorte de ruche bouillonnante d’énergie où tout un chacun y met du sien.

Tout semble à faire, mais tous ensemble les difficultés se montrent de plus en plus sumentables…

Allez faire un tour sur notre site: ICI

Visitez, faites un tour, lisez, visionnez, donnez moi ici même vos remarques, vos commentaires, les choses à améliorer selon vous, ce que cela vous insipre…
Signer une pétition disant non au tourisme sexuel de nos enfants, Oui à un tourisme sain : ICI

Et si le coeur vous en dit, joignez vous à nous… mettez-y du votre, un peu de votre temps, un peu de vos talents, un peu de votre passion …

C’est goute par goute que la rivière sort de son lit (Proverbe marocain)

Voici une des vidéos qui poussent à dire stop, il faut agir:




41 Responses to “SOS Morocco: Naissance d’une asso contre le tourisme sexuel des enfants marocains”

  1. 1 Bluesman

    سلام
    الامر اصبح بالفعل مخيف
    خصوصا ان السلطات لا تفرق بين الدفاع عن الاطفال والاستغناء عن نسبة من السياح
    والامر المزعج الاخر هو ان الدول الاوربية لا تبدي اي نعاون في هذا المجال
    من اجل اعطاء دفعة اعلامية للجمعية عندي فكرة سارسلها لك بالبريد الالكتروني

  2. 2 Sam

    Je suis tout à fait en accord avec le principe. Félicitations à tout les initiateur. J’ai une petite question. Je veux bien signer la pétition mais elle n’indique pas à qui elle est destiné (world!?!). Une pétition, c’est pour signaler une volonté de changement à quelqu’un. Est-ce que cette pétition sera envoyé au gouvernement marocain pour faire instaurer des lois plus rigoureuse? Si c’est juste pour dire que nous sommes contre, c’est beau mais je suis un peu déçu. Je voudrais que cette pétition soit nu signe fort, un petit pas qui va amener à un changement. Je signe de suite… mais j’espère qu’il y a un plan concret. Choukrane pour le lien!

  3. 3 Loula

    Salut Kenza,

    Belle initiative, mais que faire contre nos pédophiles nationaux?
    Je n’arrive que tard vendredi donc, j’attends ton coup de fil.
    Mwah

  4. 4 Kennza

    J’ai signé, belle initiative et j’espère que ça fera bouger les choses inchallah.

  5. 5 Kenza

    @Bluesman: oui les relaités, les chiffres, les enquêtes sont de plus en plus effrayant

    Le but de l’association est bien de susciter une meilleure connaissance de ce fléau et de trouver les meilleurs moyens de le combattre

    Nous en sommes au tout début, l’asso existe depuis à peine un mois et tout est encore à faire mais les membres sont très motivés et cela fait chaud au coeur

    J’attend donc de tes nouvelles

    @Sam: ne juge donc pas aussi rapidement par une déception
    Prend le temps de voir le travail accomplis en moins d’un mois

    L’association est encore jeune, même le site internet n’est pas encore finalisé… mais les choses se font à une vitesse incroyable: déjà une première entrevue avec ABC et la machine démarre doucement mais surement

    il y a beaucoup à faire et ce ne sont ni les idées, ni les pistes, ni les volontés qui manquent… la petition est un soutien à une cause à une idée, elle seras utilisée en temps et lieu afin de montrer qu’une conscience du problème est en train de naître et que la négation ne sert à rien

    @Loula: les pédophiles nationaux ou inernationaux c’est le même fléau… le changement doit commencer quelque part et c’est un point de départ

    je te call sans faute avant mon départ, j’ai trop de choses à régler et je ne sais plus ou donner de la tête (et je trouve le moyen d’en rajouter :) ))

    @Kennza: j’ai vus ta signature merci infiniment, j’aimerais tellement que tout le monde reagissent aussi positivement que toi :)

  6. 6 dima

    Les familles marocaines marrackchies prostituent leur propre enfants. Dans la vidéo, on voit bien des marocains proposer de la chaire fraiche mineure. Là est le probléme et tant que l’offre existe il ne faut pas s’offusquer si la demande existe quoiqu’il faut l’enrayer elle aussi.

  7. 7 Blaise

    Bonjour Kenza,
    merci d’avoir envoyé un mail pour cette pétition. Nous l’avons signée Nadia et moi. C’est bien la moindre des choses à faire à notre petit niveau. Porte-toi bien.

  8. 8 admin_word

    bonjour

    trés bonneiniative Kenza et bon courage pour vous et pour l’association.
    je vais signé la péition .

  9. 9 admin_word

    bonjour

    trés bonneiniative Kenza et bon courage pour vous et pour l’association.
    je vais signé la péition .

  10. 10 jaouad

    Que cela puisse arriver à tout le monde me rend profondément triste. Derrière ceux à qui cela arrive, il y a peut-être notre ombre qui se cache. C’est pourquoi la mobilisation de tous est requise. Merci de nous sensibiliser sur le sujet, Kenza. Au niveau du droit, il faudrait songer aussi à porter les peines prévues à des niveaux rééllement dissuasifs. Et puis, il y va de l’image de marque de notre pays que l’on ne voudrait pas voir ternir.

  11. 11 Anima

    هاد الشي كي خلع

    ما عندي ما نقول غير تبارك الله عليكم

  12. 12 Loula

    Ouki, Lalla Knouz, j’attends ton appel, pas trop tard car avec 160kms dans le corps quotiennement, je deviens zoumbie à partir de 21hes une nuit sur deux sinon c l’insomnie.
    In3al al fouqr car la pauvreté fait faire bien des choses.
    Mwah

  13. 13 Mohamed (EKM)

    BRAVO
    Je m’associe à votre initiave.

  14. 14 Kenza

    @Dima: ne sois pas le premier à jeter la pierre :(
    Ce commerce ignoble est un fléau qu’il faut combattre en y mettant le temps et les moyens qu’il faut…

    @Blaise: merci du soutien, j’ai vus ta signature et celle de Nadia…

    @Admin et Anima : merci du soutien

    @Loula: je vais le faire sans faute, probablement du bureau parce que j’ai encore une tonne de choses à régler :(

    @Mohamed (EKM): Fait un tour sur le site, tu pourras voir comment te joindre à l’équipe et ce que tu serais prêt à donner
    http://www.sos-morocco.memberlodge.org/Default.aspx?pageId=24946

  15. 15 dima

    Pas du tout Kenza. Je ne jette aucune pierre. Je constate tout simplement que seules les autorités marocaines peuvent mettre fin à ce fléau. On a beau créer toutes les associations qu’on veut mais pour moi personnellement seules les forces de l’ordre marocaines secondées d’une Justice impitoyable peuvent y remédier. Et ne t’inquiéte pas, il sont bien sensibilisés à la propagation de ce fléau.

    J’espére que bluesman a tort mais à mon avis il a totalement raison.

    Bonne chance quand meme de tout mon coeur.

  16. 16 Naravas

    Je ne signerai pas, par énervement, par protestatation contre ce déluge de bonne foi, de politiquement correct et de naïveté sociologique. Mais je rêve…

    Comme si nos enfants étaient menacés par les étrangers qui viennent faire du tourisme chez nous. Non madame, la menace ne vient pas de l’ennemi extérieur, nos enfants sont menacés par nous, par les plus proches parents qui tournent autour d’eux, par leurs profs et leurs éducateurs !!! Et vous savez pourquoi ? Parce que nos hommes et nos femmes sont affamés sexuellement, parce que notre culture a plombé nos sexes, parce que l’Etat, la Famille et la Religion ont décrété le plaisir illégal et péché.

    Nous n’avons pas de vrais pédophiles comme en Europe et en Amérique du Nord. Nos pédophiles sont des gens normaux qui se rabattent sur les enfants parce que toutes les portes du plaisir leur sont fermées. C’est faute de femmes pour les hommes et faute d’hommes pour les femmes que les uns et les autres se déportent vers des sexualités clandestines et déviantes ! C’est la terrible et extraordinaire famine sexuelle qui pousse les gens à se taper des enfants, faute de mieux. La collectivité elle-même ferme les yeux devant les abus d’enfants car elle (re)connaît plus ou moins consciemment sa responsabilité dans le phénomène : c’est elle, par les conditions dramatiques qu’elle a créées, qui condamne des millions d’adultes à vivre sans le sexe opposé.

    C’est les vacances, faites un tour au Maroc et discutez avec les femmes. Vous tâterez leur détresse, leur misère physique et affective, le poids de la morale sociale conventionnelle qui pèse sur leur corps et ses possibilités de plaisir. La masturbation est un sport national, Madame ! Le Maghreb est le pays des regards affamés, hagards, pathologiques, farouches, parce que privés de tout ce que le plaisir à d’humain. Consultez les statistiques de Google et vous verrez ce que tapent comme requêtes nos frères et nos soeurs du Maghreb.

    C’est une situation digne d’une aide humanitaire ! Il faut appler l’ONU ! Croyez-vous que les Maghrébins cherchent l’émigration pour les seules raisons économiques ? Croyez-vous que le rush dans les cybercafés est dû à la consultation d’informations scientifiques ? Pensez-vous que l’importance de la parabole est dûe au sport et aux films d’aventures ?

    Madame, votre association est fondée sur une erreur sociologique !
    C’est pourquoi je n’y adhérerai jamais !

    Le problème de la pédophilie est national, il vient des conditions dramatiques suscitées par notre culture autour du plaisir. Il vient de l’honneur octroyé à la virginité des femmes et de la gestion collective des organes et des activités sexuels.

    Les étrangers sont statistiquement innocents !

    Excusez moi mon emportement !

    Naravas.

  17. 17 Naravas

    PS/

    Crééz une association qui clamerait le droit de tout un chacun au plaisir et j’y adhérerai. Car un Marocain adulte qui a devant lui des possibilités d’affection, d’amour et de plaisir ne se rabattrait jamais sur un enfant !!!
    C’est moi qui vous le dit !
    Idem pour les femmes, dont on tait la pédophilie.

  18. 18 Mohamed

    merci Kanza, je me suis inscrits via le site.

  19. 19 une marocaine

    Très belle initiative.
    Il faudrait voir si de l’autre côté de l’atlantique, je parle de l’europe, on ne pourrait pas faire des choses de notre côté et conjuguer ainsi nos efforts.

    A marrakech j’avais entendu parlé d’une assoc qui s’appelle “mate9issech weldi” qui milite aussi contre le tourisme sexuel. Ca sera intéressant de vous mettre en relation avec eux.

  20. 20 Kenza

    @Dima: Je suis d’accord avec toi que les autorités sont les seules capables d’arrêter les coupables
    Une association ne peut être là pour faire le travail à leur place
    ceci étant une association est là pour donner un nouveau poid, une autre voix, sensibiliser, parler de la chose et la mettre de l’avant, mettre en place une platforme d’action qui pourra être concerté avec d’autres acteurs dans le domaine, trouver des moyens d’aider ces enfants, trouver des moyens de pousser les autorités à mieux agir, trouver des moyens de faire changer certaines perceptions, certains legislation pourquoi pas…

    Ce qu’il y a à faire est énorme, mais il faut commencer quelque part si nous voulons que le changement arrive, sinon nous nous asseyons là en jettons le blame sur un tas de choses qui ne vont pas.

    Merci de ton souhait, je sais que tu es sincère, ce que j’espere neanmoins c’est de pouvoir changer l’avis de quelque uns qui croient que c’est une fatalité … parce que c’en ai pas une … on peut essayer de faire la différence

    @Naravas: j’ai lus ton commentaire plus d’une fois et je ne voulais pas te répondre à la va vite (et dieu sait qu’en ce moment le temps me manque)

    Je vois que la bonne foi, la naiveté, le politiquement correct comme tu les appelent t’ennerve, je vois aussi que tu crie que tu as l’impression de rêver… je vois que ce sont là les premiers point de divergeance entre toi et moi

    et pourquoi ne pas être de bonne foi, la mauvaise foi a t elle déjà mener quelqu un quelque part? et pourquoi ne pas être correct, c’est devenue donc une tarre? quand au rêve… ne soit pas trop ennervé, c’est par le rêve que tout commence …

    quand à la naiveté, je pense bien que c’est beaucoup d’arrogance que de prétendre en un moment connaître tous ces gens, leur background et leur parcours, leur niveau intellectuel et se positionner au dessus d’eux … mais passons

    Tu soulève plusieurs points et je vais les aborder un par un histoire de répondre à ton commentaire pationnel

    Tu parle de tourisme sexuel et de pédophilie, il est vrai que l’un englobe l’autre mais il est vrai aussi que ce sont deux fléau dont il faut parler séparément

    Tu dit que nos enfants ne sont pas mencé par le tourisme sexuel mais seulement par la pédophilie des locaux… je te demanderais : qui est donc naif ici, moi ou toi? et je te demanderais donc de faire un petit tour ne serait ce que sur le net pour savoir de quoi je parle

    Pour revenir à la pédophilie, tu semble dire que les pédophiles marocains ne sont pas des pédophiles mais de pauvres victime de la pauvreté sexuel ambiante… bonjours la clairvoyance!!! Pour cause de pauvreté sexuel, on trouve du plaisir en abusant les enfants… merci mais je n’achète pas… ne commençon pas à tout mélanger

    Que les marocains soient frustré sexuellement soit… ce ne sont ni les adultes conscentants (ils le sont tous d’apres toi puisque tous sont en manque) qui manquent ni les prostitées adultes… allez vers un enfant est un crime et un crime qui ne saurait être excusé par rien à mes yeux, ni leur frustrations, ni leur manques, ni leur victimisation

    Ne nous égarons donc pas: vous voulez parler de sexualité au Maroc, allez y, vous voulez parler des tabous et de ce qu’ils engendrent… allez y, faites donc… montez la votre association (ne nous attendez don pas, pourquoi compter sur nous vous etes bien capable de le faire)

    Mais de grâce ne venez pas noyer le poisson avec des arguments qui ne sont là que pour faire un show captivant mais qui ne mênent à rien

    Je tiens tout de même à vous dire que notre association est fondée sur nos croyance et notre volonté de changement, notre bonne foi (oui celle là meme) et notre capacité de travailler tous unis pour arriver à des solutions et à initier le changement

    Nous nous interessant à des enfants vendus à des fins sexuels… chacun son combat… intier le votre pour éradiquer les frustrations et on vous applaudiras

    @Fati: merci des encouragement
    Pour ton idée, tout le monde est le bienvenue pour aider quel que soit là ou il habite… les membres viennent d’ici mais aussi du Maroc… peut être aussi d’ailleur… l’essentiel est de pouvoir trouver comment aider et plus on es nombreux plus les talents et les choses à faire se diversifient
    Si cela te dit, joint toi à nous :) l’équipe est superbe et la cause est juste ;)

    Oui on connaît cette association et nous prévoyons nous mettre en contact bientôt… nous commençons alors c’est étape par étape comme tu doit bien t’en douter

  21. 21 dima

    A la bonne heure kenza ;)

  22. 22 Larbi

    Je me rappelle il y a quelques mois j’étais au Maroc et un scandale de pédophilie a éclaté. Etait impliqué le Directeur d’un théâtre parisien que toutes les preuves accablent. Pour moi et à la lecture de ce que a été publié et des déclarations de l’accusé lui-même il n’y avait pas de doute.
    Quelle a été ma surprise quand je suis rentré à Paris de s’apercevoir que plusieurs hommes politiques français et personnalités pour défendre le directeur du théâtre il y avait même des pétitions soutien. J’ai été complètement indigné surtout que parmi les personnalités qui se sont rangés du côté du pédophile il y avait des hommes et des femmes que je respecte.
    Quelques mois après il a été condamné je crois à une prison avec sursis et n’a même pas passer par la case prison.
    Force est de constater que certains s’autorisent des choses qu’ils ne feront pas chez eux et s’octroient une impunité du seul fait de leur nationalité et leur statut.
    impunité zéro pour les touristes sexuels mais aussi pour les nationaux (car ca existe même si c’est pas médiatisé).

  23. 23 Reda

    Ouai, belle initiative. Bon courage !

  24. 24 Kenza

    @Larbi: ce ne sont pas scandale de pédophilie de touristes ou de locaux qui manquent
    beaucoup de choses sont à faire et beaucoup de choses doivent changer

    je te donne deux liens qui me viennent à l’esprit maintenant, deux affaires que j’avait suivi et qui m’ont dégoutée (une de pédophilie locale, et une de réseau de tourisme)

    http://www.telquel-online.com/227/maroc2_227.shtml

    http://www.dailymotion.com/video/x29wg1_maroc-pedophilie-prostitution-part1

    tu verras que ce ne sont pas les point communs qui manquent

    @Reda: merci si Ridouch :)

  25. 25 Naravas

    @ Kenza,

    Je suis désolé pour mon commentaire « passionnel » (comme vous dites) qui pourrait, je le comprends bien, être pris pour une attaque. Chacun son combat et je ne suis pas là pour discréditer le vôtre. En revanche, audelà de mon emportement, je voulais souligner certains points qui, eux, me paraissent objectifs.

    1) D’abord, il est très facile de dénoncer, de condamner les comportements que l’on combat. Je connais très peu de gens qui excusent la pédophilie ou le meurtre, tous les rejettent avec la dernière énergie. Mais cette attitude « normative » n’est pas suffisante sur le terrain. Il faudrait comprendre et décrire les mécanismes qui engendrent le fléau contre lequel on se dépense si l’on veut être un peu efficace dans la recherche des solutions. Cette autre attitude « descriptive » et « explicative », je crois l’avoir adoptée en situant la pédophilie dans le système qui la génère et sans doute la génèrera en permanence, malgré les indignations…

    2) Supposer par exemple que seuls les hommes sont « pédophiles » est une erreur du sens commun. Tout comme supposer que seuls les hommes sont affamés sexuellement et que la prostitution est une solution au problème…

    3) Ensuite, créer une association contre le « tourisme sexuel », c’est supposer que la menace d’abus sur les enfants vient principalement du tourisme, c’est-à-dire des étrangers. Et c’est cela le « politiquement correct » : il est bien vu au Maghreb de supposer que nos maux nous viennent de l’extérieur, de l’étranger, de l’ancien Colonisateur, et j’en passe. C’est le fantasme de la « main étrangère » qui permet surtout de nous éviter des remises en cause salutaires.

    4) Or, j’ai trois reproches à faire à ce postulat :

    a. c’est d’abord une contrevérité « qualitative ». Ceux qui connaissent le dossier de la pédophilie savent que la menace vient de là où les parents ne l’attendent pas : des gens au-dessus de tout soupçon, des proches, des cousins et cousines, des éducateurs, des enseignants, des animateurs de clubs de vacances, de tous ceux auxquels on confie sans arrières pensées nos bambins. C’est le cercle immédiat autour de l’enfant qui est le milieu naturel des pédophiles, pas celui des lointains étrangers.

    b. C’est ensuite une contrevérité statistique. Ce n’est pas parce que France 3 a consacré une “Une” à ce sujet qu’il est le plus important, le plus lourd statistiquement, le plus urgent et le plus scandaleux. Un militant doit se méfier des médias. Or, vous le savez autant que moi, vous n’avez aucune statistique ! Mettons les chiffres les plus alarmants : 5 % (ce qui est énorme !) des 5 millions de touristes qui se rendent chaque années au Maroc pendant 1 mois en moyenne sont « pédophiles » et réussissent à trouver des proies. Mais que devrons-nous penser de la menace que font peser sur les enfants les 60 % de Marocain(e)s affamés sexuellement, vivant dans l’entourage immédiat, pendant onze mois (si l’on excepte le mois sacré du Ramadhan) ? Bref, je pense que la “pédophilie étrangère” n’est si importante que parce qu’elle occupe tout l’espace dans les médias. La pédophilie nationale, elle, n’est pas “vendable” pour les télés étrangères, elle est impensables pour les télés nationales, elle est ambiante et banale pour le commun des Maghrébins qui sont naturellement portés à la sousestimer, à l’excuser et à la tolérer, de par la nature même de leur système culturel. J’ai eu l’occasion d’entendre in situ des discours justificateurs du genre : “nous avons tous subi la même chose quand on était petit et nous ne sommes pourtant pas moins normaux que les autres”. Le système général pousse à la pédophilie et crée ensuite des mythes pour l’excuser…

    c. Enfin, je ne vois pas pourquoi on devrait séparer dans la lutte contre la pédophilie entre une « pédophilie nationale », dont on ne se préoccupe pas, et une « pédophilie étrangère », qui serait plus scandaleuse et à laquelle il faut consacrer une association et un travail exclusif. Quand on est militant humaniste, Madame, on condamne toutes les pédophilies d’où qu’elles viennent. On n’a pas à pointer un doigt accusateur envers le « tourisme » et faire le silence sur « nos » crimes, parce qu’ils sont faits par les « nôtres », par des « musulmans » comme nous.

    5) Le fait est que, dés qu’on commence à poser le problème de la pédophilie dans toute sa dimension, dans tout son poids statistique, on se trouve face à face avec l’immense et épineuse question de la famine sexuelle. Dans les autres sociétés, l’abus sexuel est un phénomène marginal. Pas au Maghreb, où il est massif, destructeur et structurel. Il est structurel parce qu’il est prévu par l’économie générale du plaisir, marquée par l’inhibition et le tabou, mais aussi par l’enfermement des femmes, l’obsession collective de la virginité et le meurtre d’honneur. Expliquer le phénomène n’est pas l’excuser (comme vous me le reprochez) mais c’est être plus armé pour le combattre. Savoir qu’au Maghreb on assassine un homme et une femme qui prennent du plaisir, mais que l’on tolère les adultes qui abusent des enfants est un premier pas ! A méditer…

    Je vous souhaite un bon courage !

    Naravas

    PS sur la prostitution :

    Depuis quand, Madame, une poignée de prostituées sont-elles qualifiées pour régler les problèmes affectifs, amoureux, sexuels, de toute une société ? Depuis quand les prostituées sont-elles des distributeurs de bonheur ? Vous parlez de prostituées, mais quelle est cette justice qui vous permet d’exclure les femmes du droit au bonheur physique ou affectif ? Quelle est cette société qui paye pour accéder au bonheur de vivre dans la mixité ? Les Maghrébins, comme tous les peuples émancipés, ont le droit au don gratuit du cœur et du corps.

  26. 26 Kenza

    @Naravas: j’avoue que j’aime mieux la forme du deuxième commentaire… comme quoi quand on prend son temps, qu’on se débarasse du passionnel et des préjugés sur les autres on peut initier un débat :)

    je vais moi aussi te répondre point par point ne serait-ce que par respect pour l’effort fournis :)

    1- Nous sommes une association naissance qui a vus le jour il y’a même pas un mois, nous avons tous un point commun : notre amour des enfants de notre pays et le fait que nous voulons faire quelque chose pour les protéger
    Nous avons choisi un combat et que nous allons essayer de mener de la meilleure façon possible en le connaissant à fond au fur et à mesure

    Je n’ai jamais dit que je ne veux pas ou que je ne sais pas quelles sont les causes de la pédophilie au Maroc ni quelle est la cause de la banalisation de certaines ventes des corps des petits, ne faites pas de procès d’intention pour le plaisir de le faire

    Dénoncer est un pas indispensable qui ne doit à mon sens jamais être écarté même quand on analyse et qu’on comprend … au contraire je pense que c est la chose à faire: la dénonciation doit être la constance et il faut beaucoup de vigilence pour que la compréhension ne l’ebranle pas

    2- Je n’ai jamais o jamais supposé que les pédophiles sont seulement des hommes ou seulement des touristes ou que les victimes sont seulement des garçons ou des filles ou quoi que ce soit
    La seule chose que je dit et à laquelle je crois c’est que c’est un combat énorme pour éradiquer ce mal et permettre à ces enfants d’avoir une vie saine et qu’il faut commencer quelque part…

    3- Tu sais Naravas, les touristes sexuels qui abusent des enfants trouvent plusieurs choses qui les encouragent et ces choses ils les trouvent bien chez nous
    je ne vois pas ou se trouve le politiquement correct quand on dit que des gens vendent leurs enfants pour de l’argent, que les autorités sont laxistes et que ces criminels trouvent toujours moyens de s’en sortir comme si de rien n’etait, que beaucoup de gens marocains trouvent leur compte dans cette situation et qu’il font tout pour faciliter les choses …. et j’en passe des constatation

    Le touriste est un demandeur mais il y a tout un marché offreur qui lui tend les moyens de sa demande … et beaucoup des facteurs dont tu parles sont effectivement des causes ….

    4- La pédophilie locale est dangereuse, beaucoup est à faire et jamais je n’ai dit que cela serait exclus de notre combat
    la pédophile externe est dangereuse ne serait ce que parce qu’elle s’institutionnalise, parce que les reseaux se créent, parce que les guides de comment faire se propagent, parce que la facilité s’instaure et que le mot passe pour attirer d’autres prédateurs

    5- Ce sont malheureusement des realités qui effectivement il faut prendre en compte … mais comme je vous l’ai dit, il faut commencer quelque part, ajouter son petit grain de sable… personne ne peut prétendre mener combat sur tous les fronds mais bien evidement ne supposer pas que je soit aveugle sans avoir vérifier ma vue ;)

    PS pour la prostitution: j’ai bien dit que les adultes consentants ET les prostitués ne manquent pas… pourquoi vous êtres arrêté aux prostitués….

  27. 27 7didane

    Il y a déjà des associations au Maroc. Qui dépensent beaucoup d’énergie et d’argent pour alerter, prévenir même dans les écoles, payer des avocats et se constituent parti civile dans des affaires de pédophilie où les familles non pas les moyens de le faire.

    PS : C’est bien de lancer une nouvelle association. Maintenant il faut se fixer des objectifs claires. Et peut être choisir un nom plus ciblé. SOS MOROCCO renvoie à plusieurs combats à la fois.

    PS bien : je me permets de vous laisser ces coordonnés. Essayait de travailler ensemble. Ils font du bon boulot :

    L’Association Touche pas à mon enfant a été créée en juillet 2004.

    Notre mission

    Encourager le Maroc et la communauté internationale à veiller à ce que les enfants du Maroc profitent librement de leurs droits fondamentaux et soient à l’abri de toutes les formes d’abus sexuels et d’exploitation sexuelle à des fins commerciales conformément avec la Convention des Nations Unies relative aux Droits de l’Enfant, ratifiée par le Maroc en 1993.

    Objectifs

    - Combattre la pédocriminalité sous toutes ses formes :

    * La Pédophilie (atteintes sexuelles sur des enfants pré-pubères) & l’Inceste (atteintes sexuelles par un membre de la famille).
    * L’Exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales : la prostitution infantile & juvenile, la pédopornographie, la traite des enfants à des fins sexuelles, le tourisme sexuel impliquant des enfants.
    * Le mariage de mineurs.

    Activités réalisées

    - 2005/2006

    - Démarrage de la collaboration active et fructueuse avec l’AMDH de Marrakech et son bureau national, Terre des Hommes, Ecpat Hollande, Ecpat Allemagne et nouvellement Ecpat France, l’ACPE, la FOL, l’ALCS, les Cellules de la Maltraitance des Hôpitaux, les Préfectures de Police et les autorités locales et régionales.
    - Mobilisation d’Avocats pro-bono et de Médecins.
    - Potentialités et projets en développement avec les Wilaya, Mairies,l’Entraide Nationale, le Secrétariat d’Etat de Madame Baddou, Médecins du Monde (PACA) , Scouts, l’Asdhom, Innocence en danger, Action Innocence, Ecpat International (le but est de renforcer les capacités de TPAME et de déposer le dossier d’affiliation à Ecpat Int. fin 2006
    - Création et implémentation du programme Grand-frères et soeurs et parrainage des victimes.
    - Campagnes de sensibilisation à l’ASE et l’ESEC dans les colonies de vacances.
    - Mise en place d’un protocole de prise en charge des victimes (phase pilote) avec les autorités, services de santé (partenaires nationaux et internationaux).
    - Campagnes de sensibilisation à l’ASE et l’ESEC à la demande du corps enseigant et des éléves.

    Activités prévues

    - Renforcement du programme grand-frères et soeurs et création des Anges gardiens des enfants de Marrakech et de la Halqa des enfants (programme de sensibilisation, de protection contre l’ASE et l’ESEC) et implémentation du projet Anges gardiens sur les plages d’Agadir cet été.
    - Création d’un centre de jour.
    - Séminaire national : “Agir contre l’ASE et l’ESEC.
    - Création d’une ferme pédagogique bio/ centre de réadaptation pour les victimes.

    N° du Compte Bancaire BMCI AGADIR TILDI :
    Clé RIB / IBAN) 013010011452015320014896
    Code Swift : BMCIMAC

  28. 28 Naravas

    Bonjour Kenza, :-)

    Je ne doute nullement de votre volonté de faire du bien, de la loyauté de votre combat et des bonnes intentions qui sous-tendent toute votre entreprise.
    Mon intervention voulait souligner des divergences d’appréciation sur le terrain, ses urgences et les mécanismes qui engendrent le phénomène de la pédophilie que vous combattez.

    Tout en espérant que les points que j’ai soulevés contribueront au débat au sein de votre milieu, je vous souhaite beaucoup de courage !

    ;-) Naravas

  29. 29 asma

    c’est horrible et ça touche l’image du maroc.
    pour votre asso je vous encorage c’est une bonne initiative
    !!!

  30. 30 Mehdi

    Très bonne initiative, vraiment il faut lutter contre ce phénomène qui nuit à notre pays (surtout après le tsunami, tous les pédophiles visent le Maroc). Vraiment ni notre religion ni notre éthique n’autorise ce genre de comportements, nous devons tous agir et nous sommes tous concernés, et on peut agir de notre côté, influenceurs d’opinions que nous sommes (bloggueurs), nous pouvons faire du buzz contre le tourisme sexuel au Maroc, plusieurs voix sont possibles parmi elles celle-ci qu’a entreprit “Kenza” celle d’écrire un billet sur le sujet, nous devons la suivre dans cette voix et sensibiliser notre entourage …

  31. 31 vagabondeuse

    So you are part of SOSMorocco team? Enchantee a lala…I know of a kenza in the team but don’t know who is who..I am not sure if you are the “kenza” who attended our first board and management meeting in chicago…are you?

  32. 32 Sou

    Faisons en sorte que le Maroc ne soit pas une nouvelle Thailande !

  33. 33 Kenza

    @vagabondeuse: no it is not me I was in Morocco at that time, I just came back
    nice meeting you too, eventhough I don’t know yet who I am talking to, but I’ll make a little trip to your space to find more :D

    @Sou: heureuse de te voir ici de nouveau, et contente de t’avoir vus à Marrakech même si c’était bref
    Merci de tes encouragements, je vais essayer dès que possible de me remettere au travail et de donner ici même plus de news sur l’asso…
    Bisous à tous de ma part

  34. 34 Cendrillon

    Kenza,

    3la slamtek!
    Que d’informations!Wowwwwww!
    J’aimerais bien répondre à l’échange entre toi et Naravas, mais je dois mettre un peu d’ordre dans mes idées. Je remarque que certaines de ses déclarations sont plutot “limitées” et j’irais même jusqu’à dire “biscornues”, mais je me ferai le plaisir de partager avec elle plus tard mon point de vue. L’idée de suractivation hormonale de nos compatriotes me fait plutôt sourire. Quant à nos jeunes qui se pavanent dans les cybers, donnons-leur un boulot, un avenir, et une trousse pleine d’espoir et les cybers se dépeupleront pour certain. Mais la, c’est une autre discussion!
    bisous,
    toujours sosmorocco.org

  35. 35 yerba mate tea

    FLORAL TEAS -This category of teas is in my opinion not as widely known of as say, green teas, oolongs, Ceylon, etc.
    The most convenient way to drink mate is to forget the teaballs,
    teapots, and strainers and buy a bombilla. The first was the Yerba Mate Pure Heart
    tea with a mix of yerba mate, raspberry and heart-supporting herbs such as
    hawthorn berry.

  36. 36 rosehip oil

    In one study, researchers found that tea tree oil was as effective
    at treating acne as benzoyl peroxide, and it didn’t result in the peeling and redness that the peroxide sometimes causes. Consumers and experts have worked to find a solution for years, but it wasn’t until recently that they found the right combination of ingredients to do so.

    Sometimes, people are concerned that the oil will make their skin very oily, when
    in reality, as it is a dry oil it will absorb easily into your skin and leave very little left on
    the surface.

  37. 37 jojoba benefits

    It is a botanical that comes that comes from the seed
    of the jojoba tree. Jojoba mimics the sebum found naturally
    in human skin and can replenish skin that has become dry due to age,
    weather, environmental pollutants or stresses. Active ingredients are needed in smaller quantities than base ingredients and
    are considered to have a more targeted and therapeutic effects.

  38. 38 http://kit-a.net

    With havin so much content do you ever run into any issues of plagorism or copyright violation?
    My site has a lot of exclusive content I’ve either created
    myself or outsourced but it appears a lot of it is popping it
    up all over the internet without my authorization. Do you know any solutions to
    help protect against content from being stolen? I’d genuinely appreciate it.

    Check out my web site: voyance gratuite (http://kit-a.net)

  39. 39 buy and sell authentic pre owned women louis vuitton patent leather speedy round grey m40703 save in every aisle products

    Carry out the following to discover more regarding babyliss before you’re left out.
    buy and sell authentic pre owned women louis vuitton patent leather speedy round grey m40703 save in every aisle products http://www.vangby.com/docs/louis-vuitton-for-men-wallet/buy-and-sell-authentic-pre-owned-women-louis-vuitton-patent-leather-speedy-round-grey-m40703-save-in-every-aisle-products.asp

  40. 40 wholesale cheap dez bryant navy blue white jersey throwback cowboys elite limited outlet york

    Word of caution :D on’t Try to use the other nfl jersey Tutorials Until You Look At Cost-free Documentation
    wholesale cheap dez bryant navy blue white jersey throwback cowboys elite limited outlet york http://www.clinicaneveria.cl/css/nike-game-nfl-jerseys-new-york-jets/chris-clemons-red-orange-white-jersey-throwback-seahawks-elite-limited-p-4935.html

  1. 1 free

Leave a Reply





Mes Photos

www.flickr.com

 

July 2007
M T W T F S S
« Jun   Aug »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  



serial corel draw 11

serial corel draw 11 serials

windows 7 key

windows 7 key

winrar 3 download

winrar 3 download freedownload

free corel photoshop download

free corel photoshop download keygen

office 2010 free

office 2010 key

adobe free

adobe free

free corel downloads

free corel downloads cracked

corel dvd moviefactory 6

corel dvd moviefactory 6 downloads

photo shop key

photo shop key

windows 7 free

windows 7 crack

key office 2010

office 2010 key

free winrar download for xp

download winrar for xp for free

office 2010 professional key

office 2010 key

windows key

windows key

photoshop key

photoshop key

serial winzip 11

serial winzip 11 key

winrar password cracker serial

wirar password cracker

download photo shop free

photo shop serial

cs5 serialz

cs5 serialz free