Séjour au Danemark avec les enfants : que faire ?

Le Danemark avec les enfants… on n’y pense pas forcément lorsqu’il s’agit de vacances en famille. Et pourtant, ce pays offre beaucoup d’activités sportives et ludiques pour stimuler les petits. Le Danemark est vraiment un petit coin de paradis pour des vacances en famille inoubliables. Avec ses innombrables parcs d’attractions, ses plages de rêve et sa végétation luxuriante, les petits et les grands seront tout simplement émerveillés. Outre les activités nautiques sur la plage, voici quelques activités immanquables si vous partez en famille au Danemark.

Voyager avec les enfants au Danemark : les divertissements

Pour votre voyage au Danemark avec les enfants, soyez rassuré de vivre des moments inoubliables. Le pays propose une remarquable variété de parcs d’attractions parfaits pour passer de bons moments en famille.

Le parc Legoland Billund

La visite du parc Legoland Billund est incontournable des vacances en famille au Danemark. C’est l’une des attractions phares du pays. Ce parc d’attractions, consacré aux Legos, a vu le jour en 1968, à Billund. Sur place, le décor a été pensé spécialement pour le plaisir des enfants. Lors de votre passage, n’hésitez pas à visiter la zone Miniland où vous pouvez admirer de magnifiques reproductions de paysages en miniature et en Lego. Vos enfants seront surpris. Une zone spéciale Stars Wars aménagée dans le Miniland. Le parc Legoland Billund abrite aussi une aire de jeux avec des toboggans, des balançoires, de petits trains, des maisonnettes… Vous pouvez aussi y trouver des boutiques et des restaurants.

Les jardins de Tivoli

Ouvert en 1843, Tivoli est l’un des plus vieux parcs d’attractions au monde et l’un des plus visités au Danemark. Le parc situé au cœur de Copenhague. La visite de ce parc est incontournable si vous voyagez avec des enfants. Tout d’abord, Tivoli est un magnifique jardin historique où il fait bon de se promener avec les enfants. Les paysages sont vraiment spectaculaires. Si vous partez durant les fêtes de Noël, les jardins de Tivoli accueillent un marché de Noël pour vous mettre dans l’ambiance magique des fêtes de fin d’année. Cependant, le parc de Tivoli ne se résume pas seulement à cela. Il abrite également près de 29 manèges ainsi que d’autres attractions de toutes sortes. De nombreux concerts sont aussi organisés dans le parc.

Les aventures en pleine nature à faire en famille au Danemark

Si vos enfants aiment la nature, le Danemark abrite de magnifiques sites qui se prêtent à la pratique de nombreuses activités. Voici quelques activités que vous pourrez faire dans la nature avec les enfants au Danemark.

Faire une randonnée dans le parc des Cerfs

Le parc des cerfs  situé à quelques kilomètres au nord de Copenhague, à Dyrehaven. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, rempli de forêts et de petits lacs. Lors de vos vacances au Danemark avec les enfants, n’hésitez pas à faire une randonnée dans ce parc. C’est l’occasion idéale de prendre un grand bol d’air frais dans des paysages grandioses. Le parc abrite aussi près de 2 000 cerfs, déjà habitués à la présence humaine.

Faire de la randonnée dans le parc national de Mols Bjerge

Si vous souhaitez vivre une grande aventure avec vos enfants, ne manquez pas de faire une randonnée dans le parc national de Mols Bjerge. Ce parc localisé dans la région de Jutland-Central, plus exactement dans la commune de Syddjurs. S’étendant sur une superficie de 180 km², une randonnée dans le parc de Mols Bjerge vous permet de contempler de somptueux paysages composés entre autres de forêts, de vallées… Cette randonnée vous permet aussi de découvrir quelques vestiges historiques, dont les ruines du château le Kalo Castle datant de 1313. Vous y trouverez aussi des sites archéologiques datant de l’âge de bronze.

Partagez
Tweetez
Enregistrer