Un monde en lumière : le festival des lanternes chinoises

Publié le 18 décembre 2012 par Catherine Dupont

Lumière encore et encore, lumière en couleur, lumière en ruelle, lumière en demeures… Un festival des lanternes chinoises comme je n’en avait jamais vus, des fresques en lumières qui vous fascinent et vous ensorcellent, des personnages, des histoires, des récits… le tout grandeur nature comme une balade au pays de la beauté… je me sentais comme Chihiro sillonnant les ruelles de sa ville ensorcelée, découvrant, un sourire béat aux lèvres, m’extasiant à chaque coin de rue, à chaque nouveau tableau, à chaque nouvelle surprise…

Et même si les photos ne rendent pas justice à cette ambiance de rêve, en voici quelques unes pour vous donner une idée…

  • PRANDINA lampe à suspension GONG LED S1 DIMM (Blanc – Verre)
    • Gong Prandina est une lampe à suspension à lumière diffuse et directe. Parmi les pages de cette histoire on rassemble le charme des traditionnelles lanternes chinoises. Gong s’inspire de leur forme qui contient, protège et apporte la lumière. Le diffuseur est un cocon de cristal soufflé, gravé extérieurement et décoré soit à l’intérieur qu’à l’extérieur en laissant que la partie tournée vers le bas révèle toute la pureté du verre. Après une sophistiquée recherche sur peinture, mise en miroir et métallisation, la lampe s’allume en racontant raffinement et évanescence de métaux et matériaux précieux. Structure et rosace au plafond: métal verni blanc opaque. Diffuseur: verre soufflé avec une gravure. Ampoule fourni: LED 4,8W – 3000K (720lm) dimmable LED 4,8W – 3000K (720lm) dimmerabile Dali/DSI – SwitchDIM – 0-10..