Cette application mobile permet d'améliorer le voyage en automobile

Aux dernières nouvelles, une start-up israélienne a lancé un nouveau programme appelé « SaverOne ». Cette technologie innovante permet d’améliorer le voyage en automobile. Les médias en parlent : ce programme serait la solution adéquate contre les accidents de route. Trouvez les détails dans l’article qui suit.

L’application SaverOne pour un déplacement sur route sans risque

Cette application doit son nom à son créateur qui s’appelle aussi SaverOne. Il s’agit d’une entreprise située à Tel Aviv, en Israël. Sa création date de l’année 2004. Avant son entrée sur la bourse, elle a réussi à lever des fonds d’une valeur de 10 millions de dollars, soit 8,4 millions d’euros, auprès des investisseurs.

Cette application mobile permet d'améliorer le voyage en automobile

Suite à plusieurs études effectuées par cette institution, elle a pu conclure que la majeure partie des accidents proviendrait des distractions des conducteurs des véhicules, engendrées par les téléphones portables. Pour être plus précis, la plupart d’entre eux envoient des messages depuis leur smartphone, pendant qu’ils sont au volant. C’est à partir de là que la startup a orienté ses recherches. Elle a donc commencé à travailler sur un moyen permettant d’empêcher le conducteur de se servir des applications de textos lorsqu’il roule, sans pour autant impacter les autres passagers de la voiture.

C’est ainsi que l’application SaverOne fut développée. Grâce à une technologie avancée, elle est en mesure de désactiver le smartphone du moment où il se trouve sur le côté conducteur de l’automobile. En effet, l’application identifie les ondes téléphoniques diffusées à l’intérieur du véhicule. Un des développeurs, appelé Ori Gilboa, déclare qu’elle peut distinguer un mobile placé sur le côté conducteur d’un autre qui se trouve sur le côté passager.

Les avantages de l’utilisation de l’application SaverOne

L’application SaverOne regroupe la radiofréquence, l’instruction automatique et le traitement du signal dans le but de concevoir une barrière virtuelle sur le pilote.

De ce fait, le chauffeur ne peut alors plus utiliser son téléphone portable durant tout le moment de sa conduite. Et cela contribuerait énormément à la réduction des risques d’accident de route. D’ailleurs, le magazine Globe confirme cette hypothèse.

A l’heure actuelle, l’application SaverOne attend son brevet. Etant donné qu’elle consiste à épargner des vies humaines, elle ne tardera certainement plus à intégrer le marché. Un autre co-fondateur de ce programme, dénommé Gil Sheratzky souligne que dans le monde, les accidents routiers causent beaucoup plus de pertes humaines que la pandémie du covid-19 que nous craignons tous.

Ce produit révolutionnaire va diminuer le taux de mortalité sur les routes en restreignant l’usage du smartphone au volant.

En installant cette application sur leur téléphone portable, les conducteurs de véhicules ne sont plus obligés de le mettre en hors tension avant de conduire. Et les passagers voyagent en toute tranquillité. SaverOne bloque directement les fonctionnalités qui sont susceptibles de leur divertir. Celles-ci ne peuvent être réactivées sur la longueur du trajet. En effet, la réactivation se fait automatiquement dès que le chauffeur s’arrête et quitte le côté conducteur de l’automobile.

En ce moment même, beaucoup de choses se passent en Israël. Découvrez plus d’actualités sur info israel, et restez connecté pour rester constamment à jour.

Partagez
Tweetez
Enregistrer