Youtube censuré au Maroc ou quand la bêtise prend le dessus

Mise à jour: Youtube est de nouveau accessible au Maroc.

Les voix qui se sont levées n’étaient certainement pas vaines…

C’est le propre de la censure violente d’accréditer les opinions qu’elle attaque

Voltaire

Aujourd’hui, les marocains abonnés à Maroc Telecom ne peuvent accéder à Youtube, aujourd’hui Youtube, de quoi demain sera-t-il fait?

Il est vrai que certains devraient méditer le propos de voltaire avant d’abattre leur censure aveugle et de donner du crédit à ce qui en cherche. Mais avant tout, certains devraient comprendre que le pas en avant suivi de deux en arrière n’a jamais mené bien loin…

Je suis contre la censure quelle qu’elle soit, je suis pour la liberté dans toutes ses formes… Toute forme de censure est d’abord pour moi une insulte, une gifle en plein visage, une façon de me dire que je n’ai ni les moyens ni les capacités de raisonner comme tout être douée de raison peut le faire… Comme j’ai toujours refusé que l’on me dise que mes gens ne sont pas prêts pour la démocratie, je refuse aujourd’hui que l’on me dise qu’ils sont incapables de penser par eux même, car voilà bien le message de tout acte de censure…

Censeurs, si vous nous manquez de respect, ne nous demandez pas de vous en donner en retour. Les manquements aux libertés individuelles vous saluent bien bas, aussi bas que là où vous êtes tombé aujourd’hui, moi je n’ai que mon dégoût à vous offrir.

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer