Terrorisme, incompréhension : pourquoi ? pourquoi ??

Je viens de voir les nouvelles et je ne comprends toujours pas.

Une question me taraude depuis hier, depuis hier ça tourne et ça retourne dans ma tête et je ne comprends toujours pas

Depuis hier j’en suis obsédée, comme si même dans ma tête cela se préparait, mais je ne comprenais toujours pas.

Pourquoi, et que veulent-ils?

Je repasse le fil des événements.

Un jeune homme dans un cyber, se fait exploser avant d’atteindre sa cible, se fait exploser par dépit? Oublie son objectif et demeure obséder par sa mort, par celle des autres, de n’importe quels autres, pourvus qu’ils meurent, pourvus qu’il meure…

Quatre types traqués par la police. Eux aussi avaient des cibles, eux aussi avaient des plans, mais la police est là, alors ils se précipitent, activent la charge, fonce dans le tas, se fait exploser, tue et se fait tuer… ce n’était pas sa cible, ce n’était pas son plan… mais dans ce plan il devait mourir, mourir et tuer, il a gardé cette partie, il a exécuté cette parties, qu’a-t-il ont donc accomplis? Que lui as t-on enseigné comme priorité? La mort et encore la mort, la sienne et celle des autres? De n’importe quels autres?

Et enfin aujourd’hui, deux autres le font, de la même manière ils s’explosent, sans but clair ni précis, ils partent seuls, était-ce le but? Mourir et encore mourir?

Je pleure de voir les enfants de mon pays tomber aussi bas, je pleure de voir que ceux qui les endoctrine font si peu de cas de leurs vies qu’elle ne vaut même pas un plan, un objectif, je pleure de voir que même pour eux leur vie, celle des autres, se joue sur des coups de tête comme on jouerait aux billes, ou à un quelconque pile ou face sans enjeux précis.

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer