Le taser, l’arme et la solution

Je ne voulais pas non plus en parler, parce que peut être qu’en ce moment trop de choses me révoltent et parce que peut être cette vision que j’ai toujours eu sur le monde, cette vision un peu naïve commence à s’embrouiller et que le coup est plus dur que je ne le croyais…

Mais je vais tout de même relayer l’info, je vais malgré tout relayer l’indignation, je vais ajouter mon petit mot peut être insignifiant mais qui as le mérite d’être mien…

Cette scène n’aurait jamais dû se passer, tant de violence, d’arrogance, d’irresponsabilité ne peut être ni justifiée, ni admise…

Tout dans cette vidéo me compresse le cœur, ces longs moments de panique, cette respiration haletante, cet air perdus, cette angoisse palpable même au traves d’une vidéo amateur de qualité moyenne, ce torse qui se soulève et qui retombe de façon saccadée, ces chaises qu’on soulève et qu’on garde désespérément entre les mains, qu’on repose pour ensuite les reprendre, qu’on jette maladroitement sur la glace, ce baragouinage auquel personne ne comprend rien… Ce moment de solitude intense, immense, écrasante… qu’on achève de quelques coups de taser…

De quoi l’humanité d’aujourd’hui a-t-elle donc si peur? De ce qu’elle ne comprend pas? De ce qui ne lui ressemble pas? De ce qui entrave la bonne marche de sa routine? Ou a-t-elle tout simplement peur de ce qui lui reste de son humanité ?

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer